L'été à L’Étale

 

JUIN

Été et la St-Jean-Baptiste

Avec Roxane Lajeunesse

Juin nous inspire à s’ouvrir corps et âme à la lumière de l’été, l’expression créatrice de la vie. Dans cette saison d’effervescence totale de la nature, l’esprit quitte le monde de l’introspection pour se laisser emporter dans la danse de l’été. Qu’il est facile en ces moments de grâce de se fondre dans l’énergie des éléments! Avec Roxane, nous explorons mille et une manières de s’en imprégner et de les sentir vibrer partout : dans le rayon de soleil sur sa peau, dans l’herbe humide sous le pied comme dans la magie des lucioles éclairant la nuit…

L’énergie de l’été t’attire à L’Étale?
Contacte Roxane au 418 234-1876

 

JUILLET

Découvrir les éléments

Camp pour GARÇONS de 10 à 13 ans
Avec Ronald Duhaine et Roxane Lajeunesse

Tu es un jeune garçon entre dix et treize ans? Viens vivre quelques jours de plein air sur l’Isle. Pendant toute la semaine, tu apprendras à fabriquer un tambour, ton tambour… Chaque jour d’atelier te fera découvrir intimement un des éléments qui composent la nature: la terre, l’eau, le feu et l’air. Tu les rencontreras autant dans la création de ton tambour que par des activités physiques, la cueillette de plantes sauvages, la cuisine, la baignade, la randonnée et le rituel sous le tipi.

Maximum : 12 jeunes garçons

Information et réservation :
Roxane Lajeunesse 418 234-1876

 

AOÛT

La femme et les éléments

Avec Roxane Lajeunesse

Les caresses du fleuve sur les battures t’invitent à la rencontre intime avec chacun des éléments de la nature qui vibre en toi. Viens y découvrir ton paysage intérieur et libérer tes forces créatrices. Cette déesse sacrée qui t’incite à suivre le flot de tes sens, qui te parle dans l’eau, sa marée, son va-et-vient intérieur. Dans le feu, son rayonnement, sa lumière. Dans l’air, sa respiration, son souffle d’amour. Dans la terre, où toute la beauté de la déesse se manifeste dans la densité du concret.

Te seront proposés la marche en forêt, la méditation, la baignade, des rituels amérindiens et du silence… Ainsi, de l’aube au crépuscule, tu rencontreras ce fleuve miroir qui de vague en vague te parlera du ciel, de la terre et de toi, femme sacrée… déesse sacrée.

Information et inscription :
Roxane 418 234-1876