L’Étale des jeunes

Une découverte de ta nature… en nature, pour les 10 à 15 ans

Découvrir les éléments

Camp pour GARÇONS de 10 à 12 ans

Avec Ronald Duhaine et Roxane Lajeunesse

Tu es un jeune garçon entre dix et douze ans? Viens vivre quelques jours de plein air sur l’Isle et explorer intimement les éléments qui composent la nature: la terre, l’eau, le feu et l’air. Chaque jour d’atelier te fera découvrir un de ces éléments par des activités physiques, artistiques et rituelles. Ensemble, nous explorerons mille et une manières de t’en imprégner et de t’y ressourcer : cueillette de plantes sauvages, cuisine, baignade, randonnée, rituel sous le tipi et multiples activités artistiques (aquarelle, art amérindien, modelage, chant, land art).

Maximum : 12 jeunes garçons


Découvrir les éléments

Camp pour FILLES de 10 à 12 ans

Avec Roxane Lajeunesse

Tu es une jeune fille entre dix et douze ans? Viens vivre quelques jours de plein air sur l’Isle et explorer intimement les éléments qui composent la nature: la terre, l’eau, le feu et l’air. Chaque jour d’atelier te fera découvrir un de ces éléments par des activités physiques, artistiques et rituelles. Ensemble, nous explorerons mille et une manières de t’en imprégner et de t’y ressourcer : cueillette de plantes sauvages, cuisine, baignade, randonnée, rituel sous le tipi et multiples activités artistiques (aquarelle, art amérindien, modelage, chant, land art).

Maximum : 12 jeunes filles

Introduction à la Loge de la Lune

Jeunes filles 10 à 15 ans

Avec Bhakti

Dans la lignée des enseignements sacrés de la Loge de la Lune, cette rencontre permet aux jeunes filles de commencer leurs « premières lunes » (lire menstruations) en toute conscience de leur essence féminine sacrée. Ainsi, leur héritage de femme peut s’en trouver fort allégé. Elles seront les femmes de demain et nous nous devons de leur passer le « relais » le plus adéquatement possible. Ces femmes changeront le monde… n’en doutons pas!

Cet atelier est tiré des enseignements sacrés pour femmes transmis par les grands-mères autochtones.